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Chapitre III : Élevage

 
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sebaboudra
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MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:13 (2013)    Sujet du message: Chapitre III : Élevage Répondre en citant

Élevage
     
                   
        
- 1 : Les bases

Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.

Pour cela, il faut une dinde mature => la barre de maturité doit être à 100%

(1000 pour les amandes ou rousses, 10000 pour les dorées)

avec l'amour et l'endurance à 7500 minimums.

Dans le cas d'une dinde non sauvage, il faut en plus qu'elle ait le niveau 5.

Le plus important est la balance de votre dinde.

Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.

Voir ci-dessous les contraintes d’utilisation des objets d’élevage.

Vous jonglez donc avec les différents objets d'élevage pour équilibrer votre dinde et ensuite élever les caractéristiques de la dragodinde.

- 2 : Les objets d’élevage

Il existe 6 types d’objets d’élevage :

  




Types Effet Contrainte
Caresse Augmente la sérénité (diminue l’agressivité) Aucune
Baffeur  Augmente l'agressivité (diminue la sérénité) Aucune
Dragofesse Augmente l'amour  0 < balance ≤ 10 000
Foudroyeur Augmente l'endurance -10 000 ≤ balance < 0
Abreuvoir Augmente la maturité -2 000 < balance < 2 000
Mangeoire Augmente l'énergie Dragodinde montable

  
   
                        
Attention une dragodinde ayant 0 en sérénité sera uniquement capable de gagner de la maturité.

Plus Les résistances des machines sont élevés, plus la monture monte rapidement.

exemple :

Une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.

Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire.

Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera +10 de base en maturité.

Les machines sont craftables par les bricoleurs.


- 3 Les résistances des objets d'élevage



















Résistance Dragofesse Caresseur Baffeur Mangeoire Abreuvoir Foudroyeur
100 Boufton Noir, Boufton Blanc Piou (toutes couleurs) Frêne Frêne Frêne Frêne
150 Bouftou Tofu Châtaigner Châtaigner Châtaigner Châtaigner
200 Noyer Noyer Noyer Noyer
250 Kokoko Kokoko Kokoko Kokoko
270 Chêne Chêne Chêne Chêne
300 Bombu Bombu Bombu Bombu
350 Porkass Tofu maléfique Tronknyde Tronknyde Tronknyde Tronknyde
400 Oliviolet Oliviolet Oliviolet Oliviolet
450 Sanglier Erable Erable Erable Erable
500 Corbac Bambouto Bambouto Bambouto Bambouto
600     Bambou Bambou Bambou Bambou
700 Chef de Guerre Bouftou
1500 Cochon de Lait Kwak (toutes couleurs) If, Merisier If, Merisier If, Merisier If, Merisier
3000 Sanglier des Plaines
Violet de Bwork
Dernier Poolay Ebène
Charme
Bambou Magique
Ebène
Charme
Bambou Magique
Ebène
Charme
Bambou Magique
Ebène
Charme
Bambou Magique
5000 Cuir Noir Pointue de Kwak du Vent Bambou sombre
Orme
Bambou sombre
Orme
Bambou sombre
Orme
Bambou sombre
Orme
7000 Bouftou Royal
8000 Minotoror Bambouto Sacré Bambouto SacréBambouto Sacré Bambouto Sacré
9000 Dragon Cochon Tofu Royal
Maître Corbac 
Bambou sacré
Bambou doré
Bois ancestral
Bois envouté
Bambou sacré
Bambou doré
Bois ancestral
Bois envouté
Bambou sacré
Bambou doré
Bois ancestral
Bois envouté
Bambou sacré
Bambou doré
Bois ancestral
Bois envouté

   
Attention : En raison de leur % d'apprentissage, les dindes de stade élevé ne progressent pas avec les machines d'élevage de faible résistance. Il faut utiliser des machines de plus forte résistance. 


- 4  Influence du sexe de la monture

Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité monte un peu.

Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en agressivité.


Par exemple :


si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -2010 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance.

Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème.

C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes.

Dès qu'une femelle a +2001 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.


 
- 5 Influence de la fatigue

Les dindes juste avant de tomber en état "fatigué" apprennent trois fois plus vite.

Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus.

La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable ou en enclos.

En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas.

Les effet de la fatigue !








Fatigue avant activation
  
 de l'objet élevage
Bonus pris / bonus de base exemple : objet ebène
(bonus de base + 30)
0 à 160 100 % + 30
161 à 170 115 % + 34.5
171 à 180 130 % + 39
181 à 201 150 % + 45
202 à 211 180 % + 54
212 à 220 210% + 63 
221 à 230 250% + 75 
231 à 240 300% + 90 
240 0 % "fatigué" + 0 

  
   
  
- 6 Les enclos

2 choix sont possibles pour entreposer vos dragodindes. Si vous n'avez pas de guilde, ou si votre guilde ne possède pas d'enclos, vous n'aurez comme choix que les enclos publics.

L'avantage des enclos privés est de pouvoir utiliser du matériel permettant de booster beaucoup plus rapidement les dindes que dans les enclos publics. 


En enclos public :


Les enclos publics sont situés uniquement à l'intérieur de Bonta et de Brakmar.

Vous trouverez tous les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré.

Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre l'évolution de vos dinde.

Un joueur peut mettre 5 dindes par enclos public.

Les 5 dindes restent maintenant visibles ce qui permet les accouplements par un seul joueur.


En enclos privé :


Achetés par le meneur de la guilde, ils sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser ces enclos.

La guilde peut acheter un enclos de plus tous les 10 niveaux, et seulement si elle date de plus de deux mois.

Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements intensifs.

Un joueur peut contrôler plusieurs dindes en même temps dans un tel enclos. Les dindes restent visibles en permanence

Une fois dans l'enclos, 4 parties sont affichées :
  • l'étable
  • l'enclos
  • la monture équipée
  • les certificats



Des boutons à côté de ces parties permettent de passer transférer une dinde dans l'une ou l'autre de ces parties.

a) L'étable :

L'étable (zone intérieure de l'enclos) sert à stocker en vrac les dindes.

Toutes les dindes de l'étable ne sont par apparentes dans l'enclos et ne sont donc pas vues des autres joueurs, ni même des membres de la guilde.

Le nombre de dindes dans l'étable est limité à 150.

Pour le cas d'un enclos de guilde, les joueurs ayant le droit « gérer la monture des autres » ne voient pas vos dindes contenues dans l'étable.

b) L'enclos :

L'enclos (zone extérieure de l'enclos) est l'endroit où les dindes apparaissent "visibles" pour tous les joueurs.

C'est le lieu où sont aussi posées les machines qui, au contact de la dinde, boostent les caractéristiques de celle-ci.

Le nombre de dindes dans l'enclos extérieur est limité par les caractéristiques de l'enclos "lors de l'achat de l'enclos, il est indiqué le nombre maximal de dragodindes".

c) L'équipé :

La monture équipée montre l'aspect de votre dinde.

Lorsqu'une dinde est équipée, l'icône de monture à droite sur la ligne des icônes d'interface n'est plus grisée et est cliquable.

On accède alors à une interface permettant de voir la fiche de la dinde sans avoir à accéder à l'enclos, ainsi que l'inventaire de la dinde.

C'est également via cette interface que l'on peut nourrir sa dinde.

d) Les certificats :

Les certificats sont appelés aussi "fiches" par les éleveurs.

Lors d'échange ou de ventes de dindes, c'est uniquement sous cette forme que les dindes apparaîtront.

Sur cette fiche on y trouve surtout le nom du propriétaire.

Ce nom peut changer et changera automatiquement (prendra le nom de celui qui utilise l'enclos) dès lors que la fiche est transférée d'une partie à une autre.

- 7 
Déplacer sa dragodinde avec les attitudes

Un éleveur avisé sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition.

Grâce à ses attitude, il guide sa ou ses dindes.

Les dindes qui répondent aux attitudes se dirigent toujours en ligne droite.

Il se peut pourtant parfois qu'elle se déplace aléatoirement, sans que vous ayez sorti une attitude.
 


Effet des attitudes







Bye (agiter la main en l'air) attire une case
Appl (applaudir) Attire de 3 cases
Kiss (envoyer un baiser) attire de 4 cases
Mad (se mettre en colère) recule une case
Oups (lâcher un gaz) recule de 2 à 3 cases
Weap (montrer son arme) recule de 4 cases

   

Vous n'êtes pas obligé d'avoir toutes les attitudes.

Vous pouvez très bien vous débrouiller avec seulement le "signe de la main" et "se mettre en colère".



- 8 Accouplement de dindes

Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos.

Dans un enclos public, il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles. "faux"

Après une phase ******* (censure, il y a des enfants qui pourraient lire cela) ... on va dire mouvementée, la femelle est fécondée.

Les dragodindes perdent 7500 en amour et en endurance.

En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement.

La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.

La période de gestation est ensuite variable selon la variété de la femelle enceinte.

Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner votre dragodinde fécondée.

À l'issue de la période de gestation

Exemple  :


pour une femelle dorée, 48 heures précises après l'accouplement,

donc le mardi à 14h12, si vous avez fait la fécondation le dimanche à 14h12.

il faut mettre la femelle à l'étable pour la mise à bas.

Vous trouverez alors dans votre étable de 1 à 3 nouvelles montures domestiques "2 à 4 si mère reproductrice" avec les probabilités suivantes :

  • 10/16 soit 62,5% de chances d'avoir 1 bébé.
  • 5/16 soit 31,25% de chances d'en avoir 2.
  • 1/16 soit 6,25% de chances d'en avoir 3.

ATTENTION : vous avez exactement 7 jours après la date prévue de l'accouchement pour récupérer les bébés, autrement ils seront perdus.

Si vous vous absentez plus d'une semaine, faites les accouplements en conséquence.

Exemple :

une dinde qui est censée accoucher mercredi à 12h peut mettre bas jusqu'au mercredi de la semaine suivante à 12h.

A priori, aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y compris entre mères et fils ou pères et filles.

Si votre étable est presque pleine, il est possible qu'après des naissances vous dépassiez la limite de 150.

Pas de panique, vous ne perdez pas vos bébés, vous serez simplement obligé de vider votre étable "en enclos ou en certificats" sous la limite de 150 avant de pouvoir en remettre.



- 9 Bébés Dindes non sauvages

C'est à l'accouchement qu'est déterminée la race du bébé, et non à l'accouplement.

Ainsi, un accouplement de dragodindes sauvages donne un ou plusieurs bébés NON sauvages.

Maintenant il faut rendre montable ce bébé en ramenant son équilibre au milieu (entre -2000 et +2000) si ce n'est pas le cas,

pour ensuite monter sa maturité au maximum à l'aide d'abreuvoirs.

Voilà une belle monture à qui il ne manque que de l'énergie.

Deux choix : vous mettez votre dragodinde dans l'enclos avec des mangeoires, ou vous la bourrez d'une centaine de poissons (n'importe quel poisson frais ou vidé, ou viandes.)

On notera que la barre d'énergie de la dinde augmente de 10 à chaque repas. Voilà, elle est prête à être montée.


            
______________________
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MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

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