top

Chapitre IV : Les variété.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Sebaboudra Index du Forum -> Encyclopédie. -> L'elevage de dragondinde.
Auteur Message
sebaboudra
L'aministrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 1 855
Localisation: dans les cieux
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
- Classe: Sadida
- lvl: 55
- Serveur: Agride

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Chapitre IV : Les variété. Répondre en citant

Variétés de Dragodindes
                                                                               


- 1 : Les montures :



Il existe 70 variétés de Dragodindes :

  • 3 variétés monocolores sauvages
  • 12 variétés monocolores
  • 55 variétés bicolores

Les 3 variétés sauvages ne peuvent pas être utilisées en tant que montures.

Les 67 autres variétés donnent à leur chevaucheur des bonus qui augmentent avec le niveau de la Dragodinde.

Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux.

Les bonus de la monture augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur.



- 2 : Les générations :

Les variétés de Dragodindes se regroupent en 10 générations.

De nombreuses caractéristiques sont communes à toutes les Dragodindes d’une génération donné.


À part pour la première génération, obtenue à partir des variétés sauvages, une variété monocolore s’obtient par croisement de deux variétés bicolores données. (colonne Variétés parentes).

"Que je mettrais dans le tableau des monture"


Génération Variétés Inventaire (Pods) inventaire final énergie Max Maturité Max Temps de
gestation
Vitesse
d'Apprentissage
Génération 1 3 Monocolores Sauvage

3 Monocolores
100 + 5 Par Niveau 600 Pods 1000
+ 10 Par Niveau
1000 48 h

(2 jour)
100 %
Génération 2 3 Bicolores 150 + 5 Par Niveau 650 Pods 1100
+ 15 Par Niveau
2000 60 h

(2 jour et demi)
80 %
Génération 3 2 Monocolores 200 + 10 Par Niveau 1200 Pods 1200
+ 20 Par Niveau
3000 72 h

(3 jour)
80%
Génération 4 7 Bicolores 250 + 10 Par Niveau 1250 Pods 1300
+ 25 Par Niveau
4000 84 h

(3 jour et demi)
80 %
Génération 5 2 Monocolores 300 + 15 Par Niveau 1800 Pods 1400
+ 30 Par Niveau
5000 96 h

(4 jour)
60 %
Génération 6 11 Bicolores 350 + 15 Par Niveau 1850 Pods 1500
+ 35 Par Niveau
6000 108 h

(4 jour et demi)
60 %
Génération 7 2 Monocolores 400 + 20 Par Niveau 2400 Pods 1600
+ 40 Par Niveau
7000 120 h

(5 jour)
60 %
Génération 8 15 Bicolores 450 + 20 Par Niveau 2450 Pods 1700
+ 45 Par Niveau
8000 132 h

(5 jour et demi)
40 %
Génération 9 2 Monocolores 500 + 25 Par Niveau 3000 Pods 1800
+ 50 Par Niveau
9000 144 h

(6 jour)
40 %
Génération 10 19 Bicolores
550 + 25 Par Niveau
3050 Pods 1900
+ 55 Par Niveau
10000 156 h

(6 jour et demi)
20 %

                    
  
Attention ! Bien que de génération 1, la Dragodinde Dorée, Sauvage ou non (voir tableau suivant), présente une maturité max de 10 000 et une vitesse d’apprentissage de 20 %.

La taille de l’inventaire et l’énergie max ne s’appliquent évidemment pas aux Dragodindes Sauvages qui ne peuvent faire office de monture.


- 3 : Détail des variétés :

Les bonus d’une variété monocolore sont, à part pour l’Amande, de la vitalité et une caractéristique spécifique.

Les bonus d’une variété bicolore sont un mélange des bonus des variétés monocolores correspondantes.

Les variétés nécessaires pour monter en générations sont mises en valeur en couleur vert.

Les montures peuvent s’échanger contre des Parchemin.

Ces parchemins s'échangent au Garde Montay au château d'Amakna, sa géoposition est (4 / - 6).

Attention ! Seuls les bonus finaux en gras ont été vérifiés sur une monture de niveau 100.


A) Dragodinde Hors Catégorie :




Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Dragodinde

en Amure
Gain au Tofukaz,

grille Lowa
50 % Puissance
5 % résistance air
5 % résistance eau
5 % résistance feu
5 % résistance neutre
5 % résistance terre
Aucun
Dragodinde à Plumes
Gain au Tofukaz

Grille emplumée
10 renvoie de dommage

100 vitalité
Aucun




B) Génération 1 :
          


Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Rousse
Rousse Sauvage

Rousse Sauvage
100 Vitalité Parchemin Doré

Parchemin d'Ivoire (si sauvage)
Amande
Amande Sauvage

Amande Sauvage
1000 Initiative

 2 créatures invocables
Parchemin Doré

Parchemin d'Ivoire (si Sauvage)
doré
Doré Sauvage

Doré Sauvage
50 Vitalité

 40 Sagesse
Petit Sagesse

Parchemin d'Ivoire (si Sauvage)
  
                              
          
          

C) Génération 2 :




Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Rousse-Amande
Rousse

Amande
500 initiative

 100 Vitalité

+ 2 créature invocable
Petit Vitalité
Rousse-Doré
Rousse

Doré
25 sagesse

100 Vitalité
Petit Sagesse
Amande-Doré
Amande

Doré
500 initiative

50 Vitalité

25 Sagesse

1 Créature invocable
Petit Sagesse
                              
                              
                              
D) La génération 3 :


Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
          
Parchemin
indigo
  Rousse-Amande

Amande-Doré
50 Vitalité

80 Chance
Petit Chance
Ébène
Rousse-Doré

Amande-Doré
50 Vitalité

80 Agilité
Petit Agité
                                                         
                                                         
 
E) La génération 4 :
     







Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Rousse-Indigo
Rousse

Indigo
150 Vitalité

60 Chance
Petit Vitalité
Rousse-ébène
Rousse

ébène
150 Vitalité

60 ébène
Petit Vitalité
Amande-Indigo
Amande

Indigo
500 Initiative

50 Vitalité

60 chance

1 créature invocable
Petit Chance
Amande-ébène
Amande

ébène
500 Initiative

50 Vitalité

60 Agité

1 créature invocable
Petit Agilité
Dorée-Indigo
Doré

Indigo
100 Vitalité

25 Sagesse

60 Chance
Petit Sagesse
Dorée-ébene
Doré

ébène
100 Vitalité

25 Sagesse

60 ébène
Petit Sagesse
Indigo-Ébène
Indigo

ébène
100 vitalité

50 Vitalité

50 Agilité
Petit Chance

                        
                              
F) La génération 5 :
     

Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Poupre
  Rousse-Amande

Indigo-ébène
50 Vitalité

80 Force
Petit Force
Orchidée
Rousse-Doré

Indigo-ébène
50 Vitalité

80 intelligence
Petit intelligence 

                              
G) La génération 6 :
     












Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Poupre-Rousse
  Rousse

Pourpre
150 Vitalité

60 Force
"moyen" Force
Orchidée-Rousse
Rousse

Orchidée
150 Vitalité

60 intelligence
"moyen" intelligence 
Amande-Pourpre
Amande

Pourpre
500 initiative

50 Vitalité

60 Force

 1 créature invocable
"moyen" Force 
Amande-Ochidée
Amande

Orchidée
500 initiative

50 Vitalité

60 intelligence

1 créature invocable
"moyen" Vitalité
Dorée-Pourpre
Dorée

Pourpre
100 Vitalité

25 Sagesse

60 Pourpre
"moyen" Sagesse
Dorée-Ordie
Dorée

Orchidée
100 Vitalité

25 Sagesse

60 Intelligence
"moyen" Sagesse
Indigo-Pourpre
Indigo

Pourpre
100 Vitalité

50 Indigo

50 Force
"moyen" Chance
Indigo-Orchidée
Indigo

Orchidée
100 Vitalité

50 Indigo

50 Intelligence
"moyen" chance
ébène-Pourpre
ébène

Pourpre
100 Vitalité

50 Force

50 Agité
"moyen" agilité
ébène-Orchidée
ébène

Orchidée
100 Vitalité

50 Intelligence

50 Agité
"moyen" agilité
Pourpre-Orchidée
Pourpre

Orchidée
100 Vitalité

50 Intelligence

50 Force
"moyen" Intelligence


H) La génération 7 :


Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Ivoire
  Indigo-Pourpre

Pourpre-Orchidée
50 Vitalité

50 de Puissance
Grand chance
Turquoise
ébène-Orchidée

Pourpre-Orchidée
50 Vitalité

80 Prospection
Grand Agilité 

                              
         
                              
I) La génération 8 :












Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre

Parchemin
ivoire-Rousse
  Rousse
                  
Ivoire
200 Vitalité

40 Puissance
Grand Vitalité
Turquoise-Rousse
Rousse

Turquoise
200 Vitalité

40 Prospection
Grand Vitalité 
Amande-Ivoire
Amande

Ivoire
500 initiative

40 Vitalité

40 Puissance

 1 créature invocable
Grand chance
Amande-Turquoise
Amande

Turquoise
500 initiative

50 Vitalité

40 Prospection


1 créature invocable
Grand Vitalité
Dorée-Ivoire
Dorée

Ivoire
100 Vitalité

25 Sagesse

40 Puissance
Grand Sagesse
Dorée-Turquoise
Dorée

Turquoise
100 Vitalité

25 Sagesse

40 Prospection
Grand Sagesse
Indigo-Ivoire
Indigo

Ivoire
100 Vitalité

40 Indigo

40 Puissance
Grand Chance
Indigo-Turquise
Indigo

Turquoise
100 Vitalité

60 Indigo

40 Prospection
Grand chance
ébène-Ivoire
ébène

Ivoire
100 Vitalité

40 Puissance

40 Agité
Grand agilité
ébène-turquoise
ébène

Turquoise
100 Vitalité

40 Pospection

60 Agité
Grand agilité
Pourpre-Ivoire
Pourpre

Ivoire
100 Vitalité

40 Puissance

40 Force
Grand Force
Turquoise-Pourpre
Pourpre

Turquoise
100 Vitalité

40 Prospection

60 Force
Grand Force
Ivoire-Orchidée
Orchidée

Ivoire
100 Vitalité

40 Puissance

40 Intelligence
Grand Intelligence
Turquoise-Orchidée
Orchidée

Turquoise
100 Vitalité

40 Prospection

60 Intelligence
Grand Intelligence
Ivoire-Turquoise
Turquoise

Ivoire
100 Vitalité

40 Puissance

40 Prospection
Grand Agilité

                          
J) La génération 9 :


Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre
Parchemin
Emeraude
  Pourpre-Ivoire

Ivoire-Turquoise
200 Vitalité

1 P.M
Puissant Force
Prune
Orchidée-Turquoise

Ivoire-Turquoise
200 Vitalité

2 P.O
Puissant Intelligence 

          
   
K) La génération 10 :















Variété Visuel Variété parents Bonus Finaux échange contre

Parchemin
Rousse-Emeraude
  Rousse
      

Emeraude
300 Vitalité

1 P.M
Puissant Vitalité
Rousse-Prune
Rousse

Prune
300 Vitalité

1 P.O
Puissant Vitalité 
Amande-Emeraude
Amande

Emeraude
500 initiative

100 Vitalité

1 P.M

 1 créature invocable
Puissant Vitalité
Amande-Prune
Amande

Prune
500 initiative

200 Vitalité

1 P.O

1 créature invocable
Puissant Vitalité
Dorée-Emeraude
Dorée

Emeraude
100 Vitalité

25 Sagesse

1 P.M
Puissant Sagesse
Dorée-Prune
Dorée

Prune
200 Vitalité

25 Sagesse

1 P.O
Puissant Sagesse
Indigo-Emeraude
Indigo

Emeraude
100 Vitalité

30 Indigo

1 P.M
Puissant Chance
Indigo-Prune
Indigo

Prune
200 Vitalité

60 Indigo

1 P.O
Puissant chance
ébène-Emeraude
ébène

Emeraude
100 Vitalité

1 P.M

30 Agité
Puissant Force
ébène-Prune
ébène

Prune
200 Vitalité

1 P.O

60 Agité
Puissant agilité
Pourpre-Emeraude
Pourpre

Emeraude
100 Vitalité

1 P.M

30 Force
Puissant Force
Pourpre-Prune
Pourpre

Prune
200 Vitalité

1 P.O

60 Force
Puissant Force
Orchidée-Emeraude
Orchidée

Emeraude
100 Vitalité

1 P.M

30 Intelligence
Puissant Intelligence
Orchidée-Prune
Orchidée

Prune
200 Vitalité

1 P.O

60 Intelligence
Puissant Intelligence
Ivoire-Emeraude
Emeraude

Ivoire
100 Vitalité

20 Puissance

1 P.M
Puissant chance
Ivoire-Prune
Ivoire

Prune
200 Vitalité

40 Puissant

1 P.O
Puissant Chance
Turquoise-Emeraude
Turquoise

Emeraude
100 Vitalité

1 P.M

40 Prospection
Puissant Agilité 
Turquoise-Prune
  Turquoise

Prune
200 Vitalité

1 P.O

60 Prosprection
Puissant Agilité
Emeraude-Prune
Prune

Emeraude
200 Vitalité

1 P.O

1 P.M
Puissant Intelligence 
  


Bonne chance

      
          

______________________
Ma Vie c'est ma famille !!

et ma famille c'est mon coeur et mon âme de Dofus !!

Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De Sebaboudra Index du Forum -> Encyclopédie. -> L'elevage de dragondinde. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation